Pendules pour les débutants: 6 conseils utiles pour une radiesthésie réussie

Pendules pour les débutants: 6 conseils utiles pour une radiesthésie réussie

Bien que l’art de la radiesthésie soit pratiqué depuis des lustres, il y a beaucoup de gens qui n’en ont même jamais entendu parler. Les pendules sont utilisés depuis des milliers d’années, et pour toutes sortes de raisons.

En donnant au radiesthésiste un « oui » ou un « non », un positif ou un négatif, par le biais d’un simple mouvement de balancier, les pendules sont fréquemment utilisés pour localiser des objets perdus, découvrir des problèmes de santé cachés, sélectionner des traitements médicinaux homéopathiques, indiquer si la nourriture est avariée ou non, obtenir une réponse à une question pressante, prendre une décision, ouvrir et équilibrer les chakras, et pour une variété d’autres raisons trop nombreuses pour être comptées.

Bien qu’il existe de nombreuses théories sur le fonctionnement de la radiesthésie, la vérité est que cette forme de divination restera toujours un peu mystérieuse. La radiesthésie a été largement étudiée et de nombreuses conclusions ont été formulées sur son fonctionnement. Certaines personnes pensent que la radiesthésie produit des réponses venant directement du Divin. D’autres pensent que les pendules et les baguettes de radiesthésie captent les énergies des situations ou des objets en question afin de révéler les réponses. La théorie généralement acceptée par la plupart des gens, cependant, est que les pendules sont des outils utilisés pour déterrer des informations cachées au plus profond de notre subconscient afin de les transmettre à la conscience. En d’autres termes, la plupart des réponses que nous recherchons sont déjà connues au niveau du subconscient. Le pendule met en lumière cette sagesse afin qu’elle puisse être utilisée pour notre plus grand bien.

Comment puis-je commencer à utiliser un pendule pour faire de la radiesthésie ?

Eh bien, que vous commenciez tout juste à travailler avec un pendule ou que vous soyez un radiesthésiste chevronné, vous trouverez peut-être que les conseils suivants feront de vos futures expériences de radiesthésie des expériences plus réussies.

Conseil n°1 : Choisissez un pendule qui vous  » convient « .

Les pendules existent dans toutes sortes de styles et de variétés, il est donc important que vous preniez votre temps pour choisir celui qui vous convient. Vous pouvez fabriquer votre propre pendule en attachant un petit objet tel qu’un trombone, une perle, un cristal ou tout autre objet trouvé au bout d’une corde ou d’un collier de perles. Vous pouvez également acheter un pendule. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin New Age le plus proche où vous trouverez certainement une grande variété d’articles. Lorsque vous achetez un pendule, faites attention à ce qui « vous parle ». Si vous vous sentez attiré par une pierre précieuse, une couleur ou un style particulier, faites-le. Testez-les et réduisez vos choix en tenant compte de la sensation qu’ils procurent lorsque vous les tenez dans votre main.

Conseil n° 2 : utilisez toujours votre main dominante 

Cela peut sembler évidement, mais si vous n’avez jamais tenu de pendule de radiesthésie, vous ne savez peut-être pas comment faire. Certains pendules ont un petit anneau, une boucle, une perle, au bout de la chaîne ou de la corde, que vous pouvez saisir entre vos doigts, d’autres non. S’il y a un petit objet auquel vous pouvez vous accrocher, pincez-le doucement entre votre index et votre pouce de votre main dominante – c’est-à-dire la main que vous utilisez le plus souvent. Si cela n’est pas confortable pour vous, vous n’avez pas besoin de saisir l’objet. Faites plutôt glisser votre index et votre doigt le long de la chaîne ou de la corde sur environ ½ » et laissez l’anneau ou l’objet que vous teniez reposer sur votre doigt. Votre prise doit être détendue, et le pendule suspendu à l’autre extrémité de la chaîne ou de la ficelle doit pendre sans tension.

Conseil n° 3 : apprenez à lire les oscillations

pendule-radiesthesie-oui-non

Lorsque vous faites de la radiesthésie avec un pendule, un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre indique généralement un « oui » ou une réponse positive. Le sens inverse des aiguilles d’une montre indique généralement un « non » ou une réponse négative. Mais ce n’est pas toujours le cas, selon les personnes. Dans certains cas, il se peut que votre pendule ne se déplace pas selon un schéma circulaire évident – et ce n’est pas grave. Les mouvements subtils peuvent également être interprétés. Un mouvement de haut en bas est généralement considéré comme positif, tandis qu’un mouvement latéral est généralement interprété comme négatif.

Conseil n° 4 : dégagez, mettez à la terre et centrez-vous.

Avant de commencer à jouer avec votre nouvel ami pendule, prenez quelques minutes pour faire le vide, vous mettre à la terre et vous centrer. Éteignez votre téléphone portable et trouvez un endroit calme pour jouer avec votre pendule, sans distractions. Vous pouvez utiliser les méthodes de nettoyage, de mise à la terre et de centrage que vous préférez, mais quoi que vous fassiez, n’oubliez pas d’intégrer ces étapes importantes dans votre routine de radiesthésie.

Conseil n° 5 : Commencez par des questions de base

Lorsque vous commencez à travailler avec un pendule, vous pouvez être pressé de plonger dans la « partie profonde de la piscine », pour ainsi dire. Évitez de le faire si possible et restez léger pendant que vous apprenez. Vous pouvez commencer par poser des questions dont votre esprit conscient connaît déjà les réponses. Suspendez votre pendule au-dessus d’un objet « test » tel qu’une pièce de monnaie et demandez : « Cet objet est-il une clé ? Puis posez une question dont vous savez qu’elle est vraie : « Cet objet est-il une pièce de monnaie ? ». Continuez à expérimenter avec votre pendule jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise avec lui. Une fois que vous aurez l’impression d’avoir pris le coup de main (sans mauvais jeu de mots !), vous pourrez passer à des questions plus sérieuses.

Conseil n° 6 : la pratique et l’entrainement, il n’y a que ça de vrai

Si vous voulez vraiment maîtriser l’art de la radiesthésie, prenez le temps de travailler avec votre pendule tous les jours. Même les personnes les plus occupées peuvent consacrer quelques minutes par jour à la pratique. Transportez votre pendule dans une petite pochette en tissu lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez faire de la radiesthésie n’importe où, et le temps passé avec votre pendule sur vous ne fera qu’accroître le lien spécial que vous avez avec lui.

Cet article pourrait aussi vous intéresser:

Apprendre la radiesthésie avec un pendule: https://cecileletoiledivine.fr/apprendre-pendule-radiesthesie/