Apprendre la radiesthésie avec un pendule

Apprendre la radiesthésie avec un pendule

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un terme qui provient du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité »

C’est l’Abbé Bouly qui a été un des premiers à développer cette technique à la fin du 19ème siècle. Avant cela, la radiesthésie était pratiquée sous les noms de « rhabdomancie » et de « sourcellerie » et se pratiquait à l’aide de baguettes dites « divinatoires » pour découvrir l’emplacement de sources, de trésors et d’objets disparus.


Souvent associé à la divination l’utilisation du pendule n’est pourtant pas à confondre avec de la voyance. Il permet d’obtenir des réponses et de prendre des décisions en transmettant de manière concrète les réponses énergétiques à une question.

Si apprendre à utiliser le pendule de radiesthésie est assez simple, il peut être utile de suivre une formation à l’utilisation du pendule.

Formation pendule en ligne

La formation que nous recommandons est un cours en ligne. Et oui, en effet, le temps tout le monde ne progresse pas au même rythme pour ce type d’apprentissage et du coup c’est intéressant de suivre un cours à distance de radiesthésie et d’avancer selon son propre rythme.

Que contient cette formation pendule en ligne ?:

  • 23 leçons
  • 20 vidéos
  • exercices pratiques
  • des bonus avec des planches de radiesthésie.

Bref, pour un tarif avantageux, vous avez un contenu assez détaillé et c’est vraiment très bien pour commencer.

Comment choisir son pendule, quelles questions poser, que faire avec un pendule, quels supports utiliser, où trouver des planches, bien se positionner, se mettre dans les conditions adequat… vous trouverez dans ce cours tout ce qu’il faut pour utiliser un pendule de radiesthésie.

La formatrice est expérimentée et ses explications sont particulièrement claires. On y apprend aussi comment faire des séances énergétiques avec une pendule.

Nous avons particulièrement aimé ce cours pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est simple et clair. Il y a un support pdf assez bien fourni. Par ailleurs, il y a aussi de nombreuses vidéos qui permettent à la fois de bien comprendre le cours et aussi de visualiser comment apprendre à utiliser le pendule.
Nous avons aussi apprécié le fait qu’il y ait des planches qui soient fournies.
Le fait que ce cours soit un cours à distance, était un plus dans notre choix afin d’éviter notamment les frais de déplacement.
Enfin, le fait que le cours soit accessible à vie, 24/24 7j/7 est un vrai plus par rapport à d’autres cours en ligne.

Les moins: certains pourraient reprocher que ce cours en ligne d’initiation à l’utilisation du pendule n’est pas assez axé sur la partie divination mais en ce qui nous concerne nous partageons le point de vue selon lequel le pendule ce n’est pas de la voyance mais tout simplement notre propre capacité à percevoir qui se concrétise à travers les mouvements du pendule.
Cela étant si vous avez des capacités de médium ou de voyance, le pendule peut faire partie de vos outils. Et ce cours vous sera utile aussi.
Autrement dit, apprendre à utiliser le pendule ce n’est pas apprendre à devenir voyant, c’est prendre conscience de nos capacités.

Cliquez ici pour voir le cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *