Introduction à l’utilisation du pendule – La radiesthésie avec un pendule
Le pendule est l’un des outils les plus souvent utilisés pour la divination et la radiesthésie. Contrairement à des idées reçues, tout le monde peut apprendre à se servir d’un pendule de radiesthésie. Nous vous proposons ici une introduction à l’utilisation d’un pendule, de son fonctionnement à la façon de commencer, en passant par ce dont vous avez besoin.
Qu’est-ce qu’un pendule de radiesthésie ?
Un pendule est un objet symétrique et lesté, suspendu à une chaîne ou un cordon. Le pendule est le plus souvent composé d’ un cristal. Il est également possible d’utiliser des objets tels qu’un bibelot préféré, une perle, une boule métallique ou même une clé. Le pendule est un outil très simple qui permet à l’utilisateur de se mettre au diapason de ses pouvoirs intuitifs. Le pendule agit comme un récepteur et un émetteur d’informations, et se déplace de différentes manières en réponse aux questions.
A quoi sert la radiesthésie au pendule ?
La radiesthésie au pendule peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez tout d’abord l’utiliser pour répondre à des questions. Le pendule de radiesthésie peut également vous aider à faire des choix , à prendre des décisions.
Les pendules peuvent également être utilisés :
A fins de guérison et d’identification des allergies.
Pour nettoyer et dissiper la négativité dans une pièce.
Pour vous aider à retrouver des objets ou des animaux perdus.
Pour trouver de l’eau ou des lignes de ley ( réseaux telluriques – on utilise souvent des baguettes de radiesthésie pour cela, qui fonctionnent de la même manière qu’un pendule).
Comment fonctionne la radiesthésie avec un pendule ?
Le pendule fonctionne principalement grâce à votre intuition. Ainsi votre sixième sens va jouer un rôle prépondérant. Le pendule est une forme de récepteur et d’émetteur. Certains pensent que cela vient de nos anges gardien ou d’entités supérieures ou spirituelles. Certains y verront donc la manifestation divine ou des capacités de voyance ou de divination. Pour notre part, nous pensons plutôt qu’il s’agit de micros mouvements qui traduisent notre intuition, notre capacité à avoir des réponses.
Au fur et à mesure que le pendule bouge, vous obtiendrez des réponses aux questions – il est préférable de répondre à des questions de type «oui» ou «non». Certaines personnes décrivent la fonction du pendule comme une combinaison de rationalité humaine et d’intuition (les côtés gauche et droit du cerveau). Lorsque ces deux facteurs sont combinés, vous pourrez utiliser toutes les sources au lieu d’une seule pour prendre des décisions.
D’où viennent les réponses ?
De nombreuses personnes se demandent d’où viennent les réponses et se demandent si le pendule fonctionne vraiment ou s’il répond simplement au mouvement de la main de l’utilisateur. De nombreuses versions et interprétations sont possibles dans ce domaine. Certains pensent qu’il s’agit de la manifestation de nos guides ou de nos anges gardiens. D’autres pensent qu’il s’agit de capacité de voyance, d’où le nom pendule divinatoire souvent donné. Pour notre part, nous penchons plutôt pour la manifestation de notre intuition par le biais de micros mouvements. Dans tous les cas, vous devez y croire et lâcher prise au maximum pour obtenir des résultats.
De quel type de pendule ai-je besoin ?
Il existe une grande variété de pendules disponibles pour la radiesthésie, mais vous n’avez certainement pas besoin d’acheter un pendule chic et cher pour obtenir de bons résultats. En fait, le type de pendule que vous choisissez dépend en partie de ce qui vous convient. De nombreuses personnes choisissent d’utiliser un pendule en cristal. Le quartz clair, par exemple, est un choix populaire, car ce cristal est associé à la clarté et à la connexion à un objectif supérieur. L’améthyste, qui a un lien fort avec le spirituel, est souvent populaire aussi, tout comme un pendule avec les propriétés calmantes d’un cristal de quartz rose. En fin de compte, quel que soit votre cristal préféré, ou celui vers lequel vous vous sentez le plus attiré, vous pouvez l’utiliser sur un pendule, à condition qu’il soit arrondi ou pointu à une extrémité. En fait, vous pouvez même avoir plus d’un pendule si vous le souhaitez, avec différents cristaux sur eux, pour les utiliser à différentes occasions. Lorsque vous débutez, vous pouvez mettre en pratique les concepts de base en utilisant un pendule de bricolage ou de fabrication artisanale si vous le souhaitez. N’importe quel support au bout d’une corde conviendra, il peut s’agir d’une bague ou d’un pendentif . Lorsque vous saurez que vous voulez travailler davantage avec un pendule, vous pourrez alors passer à un pendule de meilleure qualité, fabriqué par des professionnels.
Avant de commencer à utiliser un pendule
Avant de vous lancer dans l’utilisation d’un pendule, il est conseillé de le nettoyer et de le charger avec votre propre énergie. La façon la plus simple de nettoyer votre pendule pour la radiesthésie est de le mettre sur le rebord d’une fenêtre à la lumière directe du soleil pendant une journée, afin qu’il capte les rayons du soleil. Pour le charger de votre énergie, tenez le pendule dans vos mains, en fermant vos mains autour de lui. Puis passez un court moment (5 à 15 minutes suffisent) assis tranquillement, les yeux fermés, à concentrer votre énergie sur votre pendule. Si vous le souhaitez, vous pouvez dire une prière ou demander à vos guides spirituels ou à vos anges gardiens de vous soutenir et de vous guider lorsque vous utilisez le pendule. Une fois que votre pendule est nettoyé et chargé, il est bon de le conserver dans un endroit sûr. Beaucoup de gens aiment envelopper leur pendule dans de la soie ou le placer dans un petit sac en velours pour le garder en sécurité.
Comment commencer à utiliser un pendule ?
Tout le monde peut s’essayer à l’utilisation d’un pendule, mais le critère principal est que vous devez commencer avec un esprit ouvert et mettre vos doutes de côté. La corde, la chaîne ou le cordon du pendule doit être tenu entre votre pouce et votre index, dans la main qui vous semble la plus confortable. Certains pendules sont munis d’une petite boucle ou d’un anneau métallique au sommet de la chaîne, ce qui facilite la prise en main. Idéalement, la chaîne du pendule ne doit pas être trop longue, surtout lorsque vous commencez. Si elle vous semble trop longue ou si vous avez un excédent de corde ou de cordon, vous pouvez l’enrouler légèrement autour de votre index. Lorsque vous êtes prêt à commencer, asseyez-vous avec votre pendule tenu entre le pouce et l’index d’une main et faites glisser votre autre main le long de la chaîne ou du cordon du pendule, en amenant votre main à reposer l’extrémité inférieure du pendule dans votre paume tournée vers le haut. Le pendule doit maintenant être complètement immobile et vous pouvez éloigner votre main du bas du pendule. Au fur et à mesure que vous l’éloignez, le pendule va probablement commencer à bouger. C’est tout à fait normal.
Essayez d’être aussi détendu que possible (plus vous êtes détendu, meilleur sera votre flux d’énergie) et restez assis à regarder le pendule pendant qu’il bouge. Il peut s’arrêter au bout d’un moment et vous pouvez commencer à essayer de déterminer les réponses « oui » et « non » de votre pendule. Demandez à votre pendule à voix haute ou dans votre esprit : « S’il te plaît, montre-moi une réponse OUI ». Prenez le temps d’observer la réponse – elle peut être mineure au début, mais c’est normal, car il faut du temps pour apprendre à connaître comment votre pendule interagit avec vous. Faites une pause pendant un moment, puis réessayez en demandant au pendule de vous montrer une réponse NON. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas encore faire la différence entre les réponses oui et non – c’est tout à fait normal au début et vous devriez être capable de faire la différence avec plus de pratique. Par exemple, certains pendules feront de larges mouvements circulaires en réponse au « oui » et des mouvements vers l’arrière ou l’avant en réponse au « non ». Il est utile de répéter cet exercice plusieurs fois avant d’être satisfait de la réponse de votre pendule au « oui » et au « non ». Parfois, elles peuvent changer avec le temps et, si quelqu’un d’autre utilise ou inspecte votre pendule, vous devrez peut-être le refaire pour le recharger avec votre énergie.
Quel type de questions puis-je poser au pendule ?
Le pendule répond mieux aux questions auxquelles on peut répondre par « oui » ou par « non ». Lorsque vous débutez et que vous vous exercez, essayez de poser des questions simples, comme : « Est-ce qu’on est mardi ? », « Mon meilleur ami s’appelle-t-il Phil ? » ou « Est-ce que j’habite au Royaume-Uni ? ». Cela vous aidera à mieux comprendre comment votre pendule réagit et à vous sentir plus à l’aise pour l’utiliser. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez poser des questions sur les décisions que vous prenez dans votre vie personnelle, par exemple pour savoir si vous devez acheter un certain type de voiture, si vous pouvez faire confiance à quelqu’un ou si vous mangez suffisamment sainement. Vous pouvez également essayer des exercices amusants, comme localiser un château, une ruine ou un plan d’eau sur une carte. Tenez le pendule au-dessus de différentes parties d’une carte et observez les réactions. En acquérant plus d’expérience, cette méthode peut également être utilisée pour localiser des personnes ou des animaux perdus.
Et si mon pendule ne fonctionne pas ?
Il peut arriver que votre pendule ne fonctionne pas ou que vous obteniez des réponses erronées aux questions posées. Cela peut être dû à plusieurs raisons : * Vous avez peut-être mal interprété les mouvements « oui » et « non » de votre pendule.
* Si vous êtes fatigué, agité, émotif ou si vous ne vous sentez pas bien, le pendule peut ne pas fonctionner correctement.
* Si vous n’êtes pas assez détendu ou si vous vous sentez négatif.
* Vous êtes peut-être trop près d’un appareil électrique ou d’un appareil à haute fréquence, ce qui pourrait affecter votre pendule.
* Vous n’avez pas formulé vos questions correctement – elles doivent être simples et précises.
* Vous ne vous concentrez pas assez – il faut parfois attendre un certain temps avant d’obtenir une réponse.
* Vous devez peut-être essayer d’utiliser un autre pendule, car il n’est peut-être pas compatible avec votre énergie.
La principale chose à retenir est de se détendre, de continuer à essayer et d’avoir l’esprit ouvert. Plus vous pratiquerez, plus vos compétences en matière de pendule s’amélioreront et vous devriez être en mesure d’obtenir de bons résultats.